Popote en cuisine – Des cookies !

Popote c’est moi, i.e elle. Oui je sais, « la popote c’est ce qu’on fait à manger, non ? …. c’est pas ça…. ? » d’un air hésitant (sous-entendu, pour les « franco-français » peut-être pas, sait-on jamais). C’est du vécu. J’adooore les québécois. Donc oui oui on sait et on ne se moque pas s’il vous plait. Pour ce surnom et ses explications, voir LUI.

Les présentations faites, revenons à nos moutons. Vu le temps (cf article d’hier) et ayant pas mal de temps libre en ce moment, j’ai décidé de me lancer un peu plus en cuisine et de tester plusieurs recettes de plats et desserts.

Hier c’était journée cookies. Mes premiers cookies fait maison. J’ai suivi la recette d’un site que j’aime beaucoup où il y a pleins d’idées de recettes sucrées et originales. Pas si mal je dirais pour une première, même si je laisserai un peu moins de cuisson la prochaine fois pour un peu plus de moelleux et note à moi-même : utiliser des plus gros carrés de chocolat 🙂 On est gourmand ou on l’est pas!

N’ayez pas peur des calories, 1 cookie = 4 min de marche à -25°, testé et approuvé. Elle est pas belle la vie au grand froid ? Vous allez faire des envieur(se)s, c’est sûr !

Cookies_chocolat_fait_maison

Passez une belle journée!

Laisser un commentaire